Babolat Play

Babolat PLAY, à la découverte du tennis connecté

Exclusivement à Lyon cet été, le Tsonga Camp fera vivre aux stagiaires l’expérience du tennis connecté en les faisant jouer avec des raquettes connectées Babolat PLAY. Les équipes Babolat seront présentes sur place pour les familiariser avec l’application Babolat PLAY et expliquer à chaque joueur les bénéfices de l’usage du tennis connecté (statistiques de jeux, niveaux à débloquer, communauté de joueurs connectés.)

Babolat PLAY est la première raquette de tennis que l’on allume et que l’on éteint. Babolat PLAY s’adresse à tous les joueurs de tennis, quel que soit leur niveau. Des capteurs intégrés dans le manche de la raquette Babolat PLAY permettent aux joueurs d’avoir accès aux informations sur leur jeu.

Babolat PLAY collecte des données inédites comme la puissance de frappe et la zone d’impact de la balle ainsi que le nombre de coups (coup droit, revers, service, smash), les effets de balle, la durée de jeu total et effectif, l’endurance, la technique, la régularité, l’énergie et la longueur des échanges. Les joueurs partagent leurs informations avec la communauté Babolat PLAY grâce à une plateforme dédiée Babolatplay.com et l’application Babolat PLAY.

Depuis le 1er janvier 2014, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a créé une nouvelle règle, la Règle 31, qui autorise, sous réserve d’homologation, l’utilisation des technologies d’analyse de jeu en compétition. Ainsi, les joueurs de tennis du monde entier, qu’il s’agisse de tournois régionaux, nationaux ou internationaux, peuvent jouer en match connecté avec les raquettes Babolat PLAY.

babolat-raq